Pourquoi rédiger une bonne annonce ? : pour faire venir le maximum de monde !
Rappelez-vous toujours : il y a des personnes intéressées par l'événement ou la manifestation locale que vous proposez. Bien rédiger votre annonce est essentiel pour les faire venir. Ceci est d'autant plus vrai si d'autres événements sont en concurrence avec le vôtre le même jour.
Rédigez donc la meilleure annonce d'événement ou de manifestation locale possible. Suivez, pour cela, nos conseils ci-dessous. Ils sont détaillés pour chaque champ du formulaire de dépôt d'annonces. Profitez-en : ils sont faciles à appliquer !
Sélectionnez la rubrique la plus adaptée dans laquelle enregistrer votre événement ou votre manifestation locale. Mettez-vous à la place d'une personne intéressée par ce que vous proposez : dans quelle rubrique rechercherait-elle votre annonce ?
Le titre est le premier élément de votre annonce que lisent les internautes. Il doit permettre de comprendre ce que propose votre événement ou votre manifestation locale.
2.1. Contenu du titre
Evitez des titres trop sommaires comme « Braderie » ou « Exposition ». Démarquez-vous. Préférez un titre explicite comme « 23ème braderie des commerçants du centre ville ».
2.2. Mise en forme
Evitez d'écrire tout le titre en MAJUSCULES. Evitez d'écrire tout le titre en minuscules. Un titre se lit mieux lorsqu'il est écrit avec des Majuscules et des Minuscules.
2.3. Soixante-dix caractères maximum
Vous disposez de 70 caractères maximum (espaces compris) pour écrire votre titre. C'est suffisant pour écrire un bon titre. Votre titre doit rester une accroche. Ce n'est pas le contenu de votre annonce.
Sélectionnez une date de début et une date de fin pour votre événement ou votre manifestation locale. Sélectionnez les vraies dates.
Exemple : votre événement se déroule le 14 juillet. Sélectionnez alors cette date comme date de début et date de fin. Même si vous déposez votre annonce le 20 juin, évitez de choisir cette date comme date de début. Votre événement dure une journée. Il n'a pas lieu du 20 juin au 14 juillet. Evitez d'induire les internautes en erreur. Vous n'y gagnez rien. Votre annonce n'est pas vue plus parce que la durée affichée de votre événement est plus longue.
Il vaut mieux une description trop longue que trop courte. Une description trop courte donne l'impression que votre événement ou votre manifestation locale est sans intérêt.
4.1. Répondez à la question « Quoi ? »
Détaillez ce que vous proposez. Les internautes ne le connaissent pas forcément, même si vous le proposez depuis longtemps.
Donnez aux gens l'envie de venir. Pourquoi ont-ils intérêt à se déplacer ? Mettez en avant les points forts de votre événement ou de votre manifestation locale. Votre événement est une référence dans son domaine ? Votre manifestation locale attire de plus en plus de monde ? Votre événement permet de faire de bonnes affaires ? Dites-le !
4.2. Répondez à la question « Quand ? »
Rappelez la date de votre événement ou de votre manifestation locale dans la description de votre annonce. Précisez aussi les horaires. Faites-le, même si ces informations figurent sur l"image de votre annonce. Les internautes ne vont pas forcément cliquer sur l'image de votre annonce.
4.3. Répondez à la question « Où ? »
Indiquez le lieu de votre événement ou de votre manifestation locale dans la description de votre annonce.
Il y a une particularité pour accéder au lieu de votre événement ou de votre manifestation locale ? Détaillez-la.
Vous connaissez les coordonnées GPS de l'endroit où se déroule votre événement ou votre manifestation locale ? Ajoutez-les.
4.4. Faites attention à l'orthographe et à la grammaire
Ce que vous proposez mérite de retenir l'attention. Ecrivez sans faute. Faites-vous remarquer dans le bon sens. Evitez de perdre votre crédibilité à cause de fautes d'orthographe et de grammaire.
4.5. Facilitez la lecture
Faites des phrases courtes. Une phrase courte se lit mieux. Une phrase courte se retient mieux.
Respectez les règles de base de la ponctuation. Mettez une majuscule au début de vos phrases. Mettez un point à la fin de vos phrases.
Evitez d'écrire tout le texte en majuscules. Sur internet, un texte écrit uniquement en majuscules signifie que VOUS CRIEZ. Evitez d'écrire tout le texte en minuscules. Un texte écrit avec des majuscules et des minuscules se lit mieux.
Aérez votre texte. Espacez vos paragraphes.
Si vous mettez un numéro de téléphone, évitez d'attacher tous les numéros : 0123456789. Espacez les numéros « 01 23 45 67 89 » ou mettez un tiret entre les numéros « 01-23-45-67-89 ». Une bonne méthode est d'écrire un numéro de téléphone « 0123-456-789 ». Il n'y a que 3 numéros à retenir.
Vous avez une page web complémentaire à votre annonce (site, blog, page Facebook, etc.) ? Saisissez alors l'adresse de cette page dans ce champ.
Astuce : après avoir validé votre formulaire, vérifiez que le lien vers votre page fonctionne. Cliquez dessus.
Attention : il est inutile de saisir, dans ce champ, autre chose qu'un lien vers une page web. Evitez d'y saisir un mail. Il ne fonctionnera pas. Un champ est prévu à la fin du formulaire pour y saisir votre e-mail. Evitez également d'y saisir un numéro de téléphone. Vous ne pourrez pas valider le formulaire.
Une image (ou une photo) attire l'oeil. Mettez-en une. Les annonces avec une image sont toujours plus lues.
Astuces : mettez en priorité l'image de l'affiche de votre événement ou de votre manifestation locale. Par défaut, vous pouvez mettre une photo du lieu où se déroule votre événement ou votre manifestation locale.
Saisissez le lieu où se déroule votre événement ou votre manifestation locale. Saisissez uniquement un lieu. Saisissez, par exemple, « Salle des fêtes ».
Saisissez l'adresse où se déroule votre événement ou votre manifestation locale. Saisissez uniquement une adresse. Saisissez une adresse la plus précise possible. Saisissez, par exemple, « rue de la Mairie » ou, encore mieux, « 4 rue de la Mairie ». Evitez d'y saisir une approximation comme « Proche du stade de foot ». Si vous ne connaissez pas l'adresse, il vaut mieux laisser ce champ vide.
Attention : une carte OpenStreetMap est intégrée dans votre annonce. Le bon affichage des informations sur cette carte dépend des données que vous avez saisies. Evitez de saisir plusieurs adresses ou plusieurs noms de rues. La carte risque d'être fausse. Elle ne peut afficher qu'une seule adresse à la fois.
Astuce : après avoir validé votre formulaire, vérifiez ce qu'affiche la carte OpenStreetMap. Si elle est fausse, vous pouvez revenir en arrière pour corriger les informations saisies.
Saisissez l'e-mail associé à votre annonce. C'est sur cet e-mail que vous recevez le mail de confirmation de publication de votre annonce. C'est aussi l'e-mail du formulaire de contact qui est intégré dans votre annonce. Bien entendu, cet e-mail est masqué. Il n'apparaît pas dans votre annonce.
Saisissez le mot de passe associé à votre annonce. Il vous permet de supprimer votre annonce à n'importe quel moment. En cas d'oubli, vous pouvez toujours le redemander par mail.
1. Donnez à votre annonce un titre accrocheur en 70 caractères maximum.
2. Détaillez le texte de présentation de votre événement ou de votre manifestation locale. Répondez pour ça aux questions « Quoi ? », « Quand ? » et « Où ? ».
3. Ajoutez une image à votre annonce.
4. Saisissez l'adresse exacte de l'endroit où se déroule votre événement ou votre manifestation locale.
Comment rédiger une bonne annonce d'événement ?
Pourquoi rédiger une bonne annonce ? : pour faire venir le maximum de monde !
Rappelez-vous toujours : il y a des personnes intéressées par l'événement ou la manifestation locale que vous proposez. Bien rédiger votre annonce est essentiel pour les faire venir. Ceci est d'autant plus vrai si d'autres événements sont en concurrence avec le vôtre le même jour.
Rédigez donc la meilleure annonce d'événement ou de manifestation locale possible. Suivez, pour cela, nos conseils ci-dessous. Ils sont détaillés pour chaque champ du formulaire de dépôt d'annonces. Profitez-en : ils sont faciles à appliquer !
Sélectionnez la rubrique la plus adaptée dans laquelle enregistrer votre événement ou votre manifestation locale. Mettez-vous à la place d'une personne intéressée par ce que vous proposez : dans quelle rubrique rechercherait-elle votre annonce ?
Déposez votre annonce
Le titre est le premier élément de votre annonce que lisent les internautes. Il doit permettre de comprendre ce que propose votre événement ou votre manifestation locale.
2.1. Contenu du titre
Evitez des titres trop sommaires comme « Braderie » ou « Exposition ». Démarquez-vous. Préférez un titre explicite comme « 23ème braderie des commerçants du centre ville ».
2.2. Mise en forme
Evitez d'écrire tout le titre en MAJUSCULES. Evitez d'écrire tout le titre en minuscules. Un titre se lit mieux lorsqu'il est écrit avec des Majuscules et des Minuscules.
2.3. Soixante-dix caractères maximum
Vous disposez de 70 caractères maximum (espaces compris) pour écrire votre titre. C'est suffisant pour écrire un bon titre. Votre titre doit rester une accroche. Ce n'est pas le contenu de votre annonce.
Déposez votre annonce
Sélectionnez une date de début et une date de fin pour votre événement ou votre manifestation locale. Sélectionnez les vraies dates.
Exemple : votre événement se déroule le 14 juillet. Sélectionnez alors cette date comme date de début et date de fin. Même si vous déposez votre annonce le 20 juin, évitez de choisir cette date comme date de début. Votre événement dure une journée. Il n'a pas lieu du 20 juin au 14 juillet. Evitez d'induire les internautes en erreur. Vous n'y gagnez rien. Votre annonce n'est pas vue plus parce que la durée affichée de votre événement est plus longue.
Déposez votre annonce
Il vaut mieux une description trop longue que trop courte. Une description trop courte donne l'impression que votre événement ou votre manifestation locale est sans intérêt.
4.1. Répondez à la question « Quoi ? »
Détaillez ce que vous proposez. Les internautes ne le connaissent pas forcément, même si vous le proposez depuis longtemps.
Donnez aux gens l'envie de venir. Pourquoi ont-ils intérêt à se déplacer ? Mettez en avant les points forts de votre événement ou de votre manifestation locale. Votre événement est une référence dans son domaine ? Votre manifestation locale attire de plus en plus de monde ? Votre événement permet de faire de bonnes affaires ? Dites-le !
4.2. Répondez à la question « Quand ? »
Rappelez la date de votre événement ou de votre manifestation locale dans la description de votre annonce. Précisez aussi les horaires. Faites-le, même si ces informations figurent sur l"image de votre annonce. Les internautes ne vont pas forcément cliquer sur l'image de votre annonce.
4.3. Répondez à la question « Où ? »
Indiquez le lieu de votre événement ou de votre manifestation locale dans la description de votre annonce.
Il y a une particularité pour accéder au lieu de votre événement ou de votre manifestation locale ? Détaillez-la.
Vous connaissez les coordonnées GPS de l'endroit où se déroule votre événement ou votre manifestation locale ? Ajoutez-les.
4.4. Faites attention à l'orthographe et à la grammaire
Ce que vous proposez mérite de retenir l'attention. Ecrivez sans faute. Faites-vous remarquer dans le bon sens. Evitez de perdre votre crédibilité à cause de fautes d'orthographe et de grammaire.
4.5. Facilitez la lecture
Faites des phrases courtes. Une phrase courte se lit mieux. Une phrase courte se retient mieux.
Respectez les règles de base de la ponctuation. Mettez une majuscule au début de vos phrases. Mettez un point à la fin de vos phrases.
Evitez d'écrire tout le texte en majuscules. Sur internet, un texte écrit uniquement en majuscules signifie que VOUS CRIEZ. Evitez d'écrire tout le texte en minuscules. Un texte écrit avec des majuscules et des minuscules se lit mieux.
Aérez votre texte. Espacez vos paragraphes.
Si vous mettez un numéro de téléphone, évitez d'attacher tous les numéros : 0123456789. Espacez les numéros « 01 23 45 67 89 » ou mettez un tiret entre les numéros « 01-23-45-67-89 ».
Une bonne méthode est d'écrire un numéro de téléphone « 0123-456-789 ». Il n'y a que 3 numéros à retenir.
Déposez votre annonce
Vous avez une page web complémentaire à votre annonce (site, blog, page Facebook, etc.) ? Saisissez alors l'adresse de cette page dans ce champ.
Astuce : après avoir validé votre formulaire, vérifiez que le lien vers votre page fonctionne. Cliquez dessus.
Attention : il est inutile de saisir, dans ce champ, autre chose qu'un lien vers une page web. Evitez d'y saisir un mail. Il ne fonctionnera pas. Un champ est prévu à la fin du formulaire pour y saisir votre e-mail. Evitez également d'y saisir un numéro de téléphone. Vous ne pourrez pas valider le formulaire.
Déposez votre annonce
Une image (ou une photo) attire l'oeil. Mettez-en une. Les annonces avec une image sont toujours plus lues.
Astuces : mettez en priorité l'image de l'affiche de votre événement ou de votre manifestation locale. Par défaut, vous pouvez mettre une photo du lieu où se déroule votre événement ou votre manifestation locale.
Déposez votre annonce
Saisissez le lieu où se déroule votre événement ou votre manifestation locale. Saisissez uniquement un lieu. Saisissez, par exemple, « Salle des fêtes ».
Déposez votre annonce
Saisissez l'adresse où se déroule votre événement ou votre manifestation locale. Saisissez uniquement une adresse. Saisissez une adresse la plus précise possible. Saisissez, par exemple, « rue de la Mairie » ou, encore mieux, « 4 rue de la Mairie ». Evitez d'y saisir une approximation comme « Proche du stade de foot ». Si vous ne connaissez pas l'adresse, il vaut mieux laisser ce champ vide.
Attention : une carte OpenStreetMap est intégrée dans votre annonce. Le bon affichage des informations sur cette carte dépend des données que vous avez saisies. Evitez de saisir plusieurs adresses ou plusieurs noms de rues. La carte risque d'être fausse. Elle ne peut afficher qu'une seule adresse à la fois.
Astuce : après avoir validé votre formulaire, vérifiez ce qu'affiche la carte OpenStreetMap. Si elle est fausse, vous pouvez revenir en arrière pour corriger les informations saisies.
Déposez votre annonce
Saisissez la localité ou le code postal où se déroule votre événement ou votre manifestation locale.
Déposez votre annonce
Saisissez l'e-mail associé à votre annonce. C'est sur cet e-mail que vous recevez le mail de confirmation de publication de votre annonce. C'est aussi l'e-mail du formulaire de contact qui est intégré dans votre annonce. Bien entendu, cet e-mail est masqué. Il n'apparaît pas dans votre annonce.
Déposez votre annonce
Saisissez le mot de passe associé à votre annonce. Il vous permet de supprimer votre annonce à n'importe quel moment. En cas d'oubli, vous pouvez toujours le redemander par mail.
Déposez votre annonce
1. Donnez à votre annonce un titre accrocheur en 70 caractères maximum.
2. Détaillez le texte de présentation de votre événement ou de votre manifestation locale. Répondez pour ça aux questions « Quoi ? », « Quand ? » et « Où ? ».
3. Ajoutez une image à votre annonce.
4. Saisissez l'adresse exacte de l'endroit où se déroule votre événement ou votre manifestation locale.
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